COMME EN FRANCE, IL FAUT SUPPRIMER LES PUBLICITÉ SUR LES CHAÎNES PUBLIQUES EN INDE

Je vais vous parler à propos de la publicité et pourquoi il ne faut pas les interdire sur les chaînes publiques en Inde. La publicité n’est que le reflet des comportements et des valeurs d’une culture donnée et elle a deux objectifs essentiels: informer et persuader.

Il faut qu’on parle d’importance quantitative et qualitative des publicités. Du côté quantitative, on sait que la publicité est une grande source de revenue et très souvent les chaînes et des productions televisées dependent des revenues publicitaires.

Une large audience est le cible des agents publicitaires, et l’interdiction des publicités résultera dans une perte d’un grand nombre des consommateurs en outre une perte des resources humaines et matérielles qui sont consacrées à la publicité.

La television est un moyen certe de mettre une grande audience à la disposition des publicitaires (Primetime en particulier). A ce temps-là la publicité realise son premier objectif, d’informer l’audience de nouveaux produits ou de nouveaux services et également des ameliorations disponibles sur le marché. Donc on affirme que la publicité est un aspect intégrale de la société de consommation.

On va aborder le côté qualitative des publicités. La publicité est devenue une force puissante de persuasion qui façonne les attitudes et les comportment du monde aujourd’hui. Par exemple, souvent une marque fait appel aux personnalités pour la représenter dans ses publicités. On n’est pas sur à quel point ces stars peuvent influencer le publique mais, peut-être au niveau sub conscient, le public peut se rapporter à ces personnalités figurer dans les pubs, parcequ’ils ont peut-être le même âge de la cible, ou sont du même sexe ou d’une minorité éthnique. On voit ces publicités comme révélatrice du public ciblé. Donc on peut déduire, soit dirèctement, soit indirèctement, les pubs influencent en profondeur nos motivations, nos critères de choix et même notre proper existence.

Il y a des gens qui militent contre les publicités. A mon avis, il faut intérdire seulement les pubs qui manipulent et exploitent son audience. Et il faut que touts les agents publicitaires sont soumises à une déontologie!

Enfin, je vais conclure avec une idée sécondaire et assez poétique. Biensûr la publicité n’est pas un art, mais la créativité en est le Coeur. Les publicités sont peut-être des idées, des pensées, des obsessions, des manies, des fixations de quelqu’un, qui sont reinterprété sur l’écran. Et dans un pays comme Inde, si on intérdit des publicités, malheureusement on refrène une des meilleures sources de l’expression créative..

1 comments:

Wild Reeds said...

Comment repérer les pubs manipulatrice?

Copyright © 2008 - ~*Bombay reveries*~ - is proudly powered by Blogger
Blogger Template